Reprise des fondations en sous-œuvre dans la région de Nancy
Les fondations actuelles de votre maison ont besoin d’être renforcées, à la suite d’un sinistre ou en amont d’une modification structurelle ?
L’entreprise Caracciolo conduit vos travaux de reprise des fondations en sous-œuvre dans les règles de l’art, en suivant le procédé traditionnel.
Nous intervenons à Nancy et dans les communes environnantes, d’après les préconisations de l’étude de sols et de l’ingénieur béton.
Que faisons-nous précisément ?
Pourquoi effectuer des travaux de reprise en sous-œuvre ?
La plupart du temps, nous opérons à la demande d’un expert après un sinistre.
C’est par exemple le cas si votre terrain s’est gonflé ou rétracté à la suite d’une inondation, d’un épisode de sécheresse, ou si des racines pompent l’eau dont votre sol argileux a besoin.
Parfois, c’est aussi un bureau d’études qui demande ces travaux, avant un changement structurel comme le rajout d’un étage ou la construction d’une cage d’ascenseur.
Les fondations d’une maison sont assez comparables à une paire de chaussures. Si elles sont sous-dimensionnées ou trop légères pour soutenir votre poids, vous n’irez pas bien loin !
La reprise en sous-œuvre traditionnelle
Nous intervenons selon la méthode classique, consistant à renforcer les fondations d’un bâtiment en approfondissant leur niveau.
De façon assez schématique, cette méthode nécessite de creuser d’abord le long des façades, entre 1 m et 1,50 m sous le niveau des fondations existantes. Puis, après un travail très rigoureux de coffrage et de ferraillage, on coule le béton des nouvelles fondations.
Nous nous démarquons par un travail pointilleux, assorti d’un très bon suivi de chantier. Nous n’hésitons d’ailleurs pas à solliciter de nombreux contrôles en cours de chantier, auprès du bureau d’études ou de l’expert béton.
Une garantie décennale couvre bien entendu l’ensemble de ces travaux, par nature très délicats.
Pour une reprise en sous-œuvre réussie, consultez-nous !